:: Other Words :: Archives Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plagiat de code

avatar




Chinfinite
Invité
Mar 24 Mar - 11:26
Bonjour bonsoir,

déjà euh, désolé, j'aurai voulu poster dans les questions mais ce n'est pas possible pour un invité (à moins que je sois nul).

Je viens de tomber sur le code RP d'un des membres de Prismver sur l'un de vos RPs, à savoir celui-ci. Il avait été mis en libre service par un de nos membres, mais non seulement il était précisé de les utiliser uniquement sur Prismver, mais en plus de ça, le libre service a fermé il y a environ deux semaines pour... ce genre de plagiats, justement.

J'aimerais que le code en question soit retiré du forum.
(Si besoin, j'ai le lien de RPs avec le code en question qui datent de largement avant Aujourd'hui 11h)

Merci d'avance
Gau de Prismver
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Mar 24 Mar - 12:13
Bonjour :)

Alors tout d'abord, je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Libre à vous de me croire ou non mais ce codage n'est pas "plagiat" pour la simple raison que de 1 : je ne connais pas DU TOUT Prismver, de 2 : ce code se trouve facilement sur Never Utopia, sur trois autres forum de codage en libre service (dont OP-legends) et SURTOUT il n'est pas comme ça à la base. Le vrai que j'ai trouvé est ainsi :



 
Les pierres

Précieuses
La dénomination de pierre précieuse ne peut s'appliquer qu'à un produit naturel.

La plupart des pierres précieuses proviennent de cristaux formés dans des roches en profondeur, mais il est possible d'en trouver en surface dans certains dépôts alluviaux (argile, boue, etc.) ainsi que dans l'océan. L'extraction des cristaux, qui s'effectue pour la plus grande partie dans les mines, peut nécessiter des procédés couteux et parfois dangereux, notamment si la pierre est dure à extraire.

Après leur extraction, les gemmes sont expertisées, et en fonction de leur qualité et de leur résistance (en général au moins 7,5 sur l'échelle de Mohs pour permettre la réalisation de bijoux durables) elles sont destinées à la bijouterie, à l'orfèvrerie et à la joaillerie (pour les hautes qualités), ou à d'autre applications si elles n'ont pas de valeur. Pour les rendre aptes au sertissage et au montage, les pierres sont taillées et parfois traitées au moyen d'un équipement spécialisé.

Depuis des siècles, les pierres précieuses sont considérées comme des objets de valeur, servant parfois de monnaie d'échange, portées par les monarques sur tous les continents. Elles sont aussi l'objet de plusieurs croyances folkloriques partout à travers le monde, et on leur octroie parfois des pouvoirs magiques et médicinaux.

Le système de classification des pierres précieuses a été révolutionné avec la venue de l'ère industrielle et de la science moderne, quand les éléments chimiques des cristaux ont étés identifiés. Il a alors été établi, à l'instar des classifications précédentes, que la couleur d'une pierre précieuse ne déterminait pas nécessairement son identité, de fait, sous leur forme pure, certains minéraux sont incolores, mais la présence, ou les traces d'autres éléments chimiques qui se sont mélangés lors de leur formation leurs confère une couleur particulière.

Les recherches sur les minéraux ont permis de différencier les gemmes en différents groupes en fonction de leur composition et non de leur couleur, diversifiant les catégories (l'almandin et le rubis sont tous deux rouges, mais le premier fait partie du groupe des nésosilicates, et l'autre du groupe corindon-hématite ; toute pierre rouge n'est pas un rubis).

Avec le temps, un nouveau système de classification s'est développé, et avec lui, un nouveau système de valeur.

La qualité d'une pierre précieuse est évaluée selon une série de critères, lesquels sont principalement le poids en carat, la couleur, la coupe et la clarté. Mis ensembles en rapport avec l'offre et la demande du marché, ces critères déterminent la valeur d'une pierre précieuse. En effet, une forte demande peut faire augmenter la valeur d'une pierre, en dépit de sa rareté moindre. La valeur des pierres précieuses dépend aussi de leur provenance et de leur lieu de vente, car l'offre et la demande varient selon les pays.



Alors s'il y a le moindre problème, d'abord merci de voir avec les autres sites le proposant en libre service, ensuite de me le dire en face car c'est tout de même curieux qu'à peine mon rp posté on me saute à la gorge pour du plagiat. Des codages aussi simples se trouvent de partout.

Je pourrais changer le codage de mon rp, c'est vrai, mais je ne supporte pas que l'on m'insulte quand on n'as pas vérifié toutes les possibilités de comment j'ai eu ce codage.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Chinfinite
Invité
Mar 24 Mar - 12:24
Salut,

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6082-remind-me-the-story-that-i-won-t-get-insane-hercule
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6197-neveu-et-tonton-hercule
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6383-where-s-the-street-wise-hercules-pv-ulysse-tmtc#107436
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6111-rp-continu
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6290-we-might-be-dead-by-tomorrow-libre
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6422-nightmare-pv-hercule#108664
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6480-il-me-faut-juste-du-temps-pour-formuler-les-promesses-pv-vick

Alors, oui, ton code "aussi simple", est plagié. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien voir le lien de ton libre-service.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Mar 24 Mar - 13:25
Aucun soucis :

Voici le premier http://www.op-legends.net/t1394-codages-en-libre-service-cheeeese

Cependant pour Never Utopia et GraphCode Universe il faut s'inscrire et c'est un système de point. Néanmoins je leur ai signalé que l'un de leur code simple est "plagiat" ainsi que quel code exactement.

S'ils pensent qu'ils doivent défendre leur point de vue il n'y a pas de problème je leur ai envoyé le lien de votre forum et celui de ce sujet, moi je ne me sens pas coupable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Plagiat de code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Code pénal
» [Code Source] Code Source
» Attention Plagiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Yaoi RPG V3 :: Other Words :: Archives Autres-
Sauter vers: