:: Other Words :: Archives des RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mis à nu [San]

avatar




Invité
Invité
Lun 20 Avr - 17:34
-Merci d'être venu Rui, c'est super gentil de ta part! Tu dois être très pris...
-Mais non... Et puis, j'ai travaillé dessus, c'est normal que je vienne, non?

J'aime bien James. Il est gentil. Il fait du bon boulot. Et c'est l'un des rares qui ne me traitent pas seulement comme un modèle, ou un objet. Il prend en compte mon avis, mes idées, et j'apprécie vraiment ça. En plus, il aime le travail que je fais comme créateur FX, même si je suis très loin d'un niveau professionnel. Alors on a un deal. Je travaille comme modèle, pour lui, sans me plaindre, et je lui apporte ma renommée. En échange, il immortalise mes maquillages et costumes dans des cadres magnifiques. J'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait. Mais à chaque fois que je dois venir à une exposition, je suis mal à l'aise. Surtout quand ce sont des photos de moi qui sont affichées. Parce que les gens jugent autant les photos que le modèle. Et je supporte assez mal les critiques. Aussi parce que je ne l'ai pas vraiment choisi.

L'exposition n'ouvrait que dans une heure. J'avais le temps de voir en avant-première le travail de mon ami comme ça. Pendant que tout le monde s'affairait dans la galerie, à préparer la soirée, je me promène, en admirant les photos. Et en rougissant, aussi... Les photos n'étaient pas forcément très habillées, sans pour autant dévoiler quoique ce soit d'intime. James apprécie travailler la sensualité et l'érotisme. Le jeu d'ombre et de lumière. Jouer sur le visible et la suggestion à l'aide de tissu et drapé. C'est magnifique. Mais très gênant pour moi. Même si la plupart des photos ne montre pas mon visage. Et de l'autre côté, les photos qu'il a fait de mon travail. L'ambiance n'a rien à voir. Les photos sont pris en extérieur, en forêt. Mes créations étaient sur le thème des fées et des créatures du petit peuple. Les deux pièces maîtresses restent sans aucun doute ma vision de Vivane et Morgane comme sœurs contraires. Vivane est d'une beauté lumineuse, avec un costume entre le blanc et le bleu. J'avais retravaillé son visage pour le rendre irréel, l'adoucir, l'arrondir. D'une beauté enfantine. Une créature à qui l'on fait confiance. A l'inverse, Morgane est sombre, au visage anguleux. Mais plutôt qu'une sorcière, elle restait une fée, dans les teintes vertes foncées, élégante, imposante... Une créature aussi effrayante que fascinante. Et James avait parfaitement capté l'essence de mes créations dans ces photos. Et le résultat est juste époustouflant. Bien plus beau que les photos de moi. Mais les gens viendront pour me voir. Voir mon corps. Parce que j'ai un nom. Alors que ces maquillages, ces créations, sont celles d'un anonyme. Je ne veux pas que mon nom y soit associé. Pas tant que je n'aurais pas le courage de partir, de quitter mes parents, et faire ce que j'aime.

Ca y est. C'est l'heure. Mon stresse monte. Et les gens commencent à arriver. Se faire le plus discret possible. Se faire le plus petit possible...
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Mar 21 Avr - 22:40
HJ: désolé, finalement j'ai oublié de te répondre hier, désolé


San était un touriste dans cette belle et grande ville. Cependant, lorsqu'il pensa devant une galerie d'art et qu'un aimable hôte l'invita à venir voir l'exposition, il se dit que c'était là l'occasion de voir un peu plus de cette modernité à travers les artistes locaux. Il n'y avait rien de plus révélateur et d'honnête qu'une image - qu'une photographie après tout.

Toujours vêtu de sa robe de moine traditionnel - et toujours chauve - San déambula dans la galerie avec les autres invités. Il y avait quand même passablement de gens vêtus tout de même très proprement. Ceux-ci s'enthousiasmait pour les photos. Ces œuvres représentaient un individu - San était presque su qu'il s'agissait du même protagoniste sur les quelques photographies qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant. L'objectif rendait bien l'harmonie du corps et les courbes d'ombre sur ce dernier.

C'était très beau, harmonieux - oui -, et San y voyait une magnifique poésie. Il n'était pas certain par contre de savoir ce qui était aussi rêveur dans les clichés : le sujet ou le cadre. Cependant, ne pouvant pas prendre le temps de bien admirer le tout puisque bien des gens se pressaient pour regarder ces photos, il décida d'aller dans une autre section, au mieux y retournerait les voir plus tard...

L'autre série de clichée était cependant très différente. Il prit un moment pour bien saisir cette différence. Sans doute son esprit tentait-il de trouver un lien être la poésie et l'éclatement de couleur de celle-ci, entre le calme et la sérénité des premières et le fantaisiste du sujet présent dans ces photographies.

La prise de vu avait quelque chose d'aussi intéressant, mais le modèle était tout autre et le sujet - San était persuadé qu'il ne s'agissait pas du même terme. C'était intéressant. Il se posait cependant bien des questions sur la raison de ces œuvres - autant du sujet en lui-même que du choix de ce sujet. Le moine s'attarda longuement devant la série de photographie. Il y avait bien sûr quelques invités qui passaient les regardaient, mais peu s'attardaient ou regardaient vraiment. San finit par chercher du regard si un hôte de la soirée ou même le photographe était présent. Il ne pouvait peut-être pas savoir de qui il s'agissait, mais au mieux remarquerait-il quelqu'un entouré d'invitant, répondant aux commentaires et aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Mis à nu [San]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Yaoi RPG V3 :: Other Words :: Archives des RPs-
Sauter vers: