:: Dashboard :: Réglementation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT - Obligatoire

avatar
Messages : 28
Sucettes : 19
Date d'inscription : 07/03/2015
Jeu 12 Mar - 20:18





Bienvenue !



RÈGLES GÉNÉRALES



1. « Le yaoi (やおい?) est un genre de mangas (mais aussi d'animes et de jeux vidéo), dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant souvent des scènes sexuelles. » Wikipédia
Comme vous l'avez sans doute deviné, ce forum comporte un contenu dit « mature » ; sexe, violence, drogue... Il est donc interdit aux jeunes qui n'ont pas 16 ans révolus. Toute entorse à cette règle sera immédiatement suivie d'un bannissement du membre sans avertissement préalable.

2. Comme dans la réalité, nos personnages possèdent un Prénom et un Nom (propres, donc avec des majuscules) dans cet ordre-là (et ce même si au Japon c’est l’inverse), qui se trouvent être votre pseudo. Pas de signes spéciaux ni de chiffres. Si vous ne respectez pas cette règle, votre compte ne sera tout simplement pas validé à l'inscription.
N'oubliez pas, Hiroshima se trouve au Japon, privilégiez donc les patronymes de cette origine, vous en serez récompensé de 5 sucettes.
Seuls les personnages originaux sont acceptés (exceptions faites des transferts de la V2 du forum) donc pas de Naruto Uzumaki, Trafalgar Law et autre Cloud Strife...
Vous ne pourrez pas jouer de femme ici, si ce n’est bien sûr en PNJ.

3. Pas de fantastique ou de science-fiction. Ici, nous collons le plus possible à la réalité. Les drames, les meurtres, viols et autres traumatismes sont à utiliser avec prudence. Une histoire construite n'a pas besoin de comporter mille et une aventures. Il en va de même pour les maladies mentales ; la schizophrénie, les dédoublements de personnalité, la psychopathie… sont des troubles très complexes et donc difficiles à jouer. Préférez donc la simplicité, car nous serons beaucoup plus durs concernant les personnages "spéciaux".

4. Respect et tolérance sont de mises. [C0de : King] Nous n'aurons aucune indulgence en ce qui concerne toutes les formes de discrimination (racisme, sexisme, homophobie, biphobie, hétérophobie, transphobie, etc.) Les sanctions appliquées en cas de transgression seront particulièrement sévères.

5. Le français... Quelle douce langue merveilleuse et surtout... compliquée. Ici, pas de langage SMS ou d'abréviations, pas même sur la ChatBox. L'orthographe, la conjugaison et la grammaire sont vos amies, et si elles sont parfois difficiles à vivre, des sites tels que Bonpatron, Vatefaireconjuger, Larousse ou encore Synonymes sont de bons outils. Pensez également à la ponctuation, qui est importante, après tout, une virgule, c'est gratuit, et ça peut sauver des vies.

6. Après votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation, et trois semaines au total pour la terminer. Si vous demandez poliment, vous pourrez obtenir un délai supplémentaire, évidemment. Merci d'indiquer dans le titre si votre fiche est en cours ou terminée.

7. Les avatars doivent faire exactement 200px*400px, et être dessinés (mangas, réalistes...). Le personnage ne doit pas paraître trop jeune, et évidemment, ne pas être de type pornographique. Les signatures sont aussi concernées, et doivent être inférieures à 500px*250px. N'oubliez pas, une fois validé, de recenser le personnage que vous jouez dans le listing concerné.

8. Meetic, Youp***, Vistaviedansmacave, Toutoupourtoi... sont autant de sites de rencontres aux noms représentatifs de l'amour et du respect les caractérisant. [C0de : Love] Notre très cher forum n'est pas vraiment l'endroit pour étaler vos déboires sentimentaux et autres élans romanesques. Vous cherchez le grand amour ? Bien, faites-le d'une façon plus saine qu'à travers un personnage de role-play. Internet reste un lieu anonyme, donc dangereux et vos informations privées doivent impérativement le rester.
PS : Le harcèlement est puni par la loi ♥

9. L'équipe administrative, plus communément appelée staff fait de son mieux pour animer et diriger le forum. Elle est évidemment composée d'êtres humains qui, comme vous, ont une vie à mener en dehors d’Internet. Travail, études, famille... Si nous sommes là pour vous rendre service, appliquer les règles, vous aider, vous guider et faire de ce forum un lieu où chacun se sent accepté, nous ne sommes pas vos esclaves. [C0de : Flower] Chaque demande, MP, post, présentation... aura une réponse en temps et en heure. Soyez un peu indulgents vous aussi.

Les sanctions que nous appliquons sont toujours (dans la mesure du possible) prises par l'entièreté du staff. Si ça n'est pas le cas, sachez que de toute façon, un modérateur ou un administrateur est entièrement dans son droit et que quoiqu'il arrive, il sera soutenu par le reste de l'équipe (sauf cas exceptionnel, ou faute grave, évidemment).

10.  Les double-comptes sont autorisés, mais vous devrez suivre certaines règles que vous trouverez ici, dans le topic consacré aux Sucettes.

11.  Les absences et les départs ont une section dédiée, aussi nous demanderons vous d'aller y poster plutôt que de passer par la ChatBox ou de faire du hors-sujet dans le flood.




RÈGLEMENT DU RP



12. 250 mots. Voilà le minimum pour chacun de vos posts-RP. Encore une fois, avec le moins de fautes possible. Veuillez préciser dans le titre si le sujet est privé (« PV Intel ») ou livre (« Libre ») et une fois clôturé « Terminé » et le recenser dans le sujet prévu à cet effet afin que nous puissions l'archiver.

13. Ne jouez pas le personnage de votre partenaire RP sans son accord. Tout comme il est bien plus correct d'avoir parlé d'un acte de violence ou de sexe avant de l'intégrer au RP. Si ce dernier contient ce type d'actes, vous devrez le préciser dans le titre (« Sexe », « Violence », « Viol » …), au risque de voir votre post disparaître rapidement.




RÈGLEMENT DE LA CHATBOX



14. Ici, la ChatBox est un lieu de détente. Hors RPCB, vous ne jouez pas votre personnage, mais c'est bien vous, joueurs, qui parlez et qui échangez dans la bonne humeur. Veillez à ne pas tout mélanger. Le personnage se joue en RP ou RPCB, le reste du temps, sur le flood, et en dialogue ChatBox, c'est bien du joueur dont il s'agit. Respect et politesse sont donc de rigueur. Et s'il est tout à fait acceptable de partager son prénom, nous ne voulons jamais voir une quelconque coordonnée personnelle.
Attention à un dernier point : la ChatBox n'est pas un lieu pour venir raconter ses malheurs et ses problèmes. Si nous serons tolérant quant à ce genre de choses, vient un moment ou votre vie privée ne regarde plus que vous !

15.  Le RPCB, cette petite merveille de "/me". Interdit avant la validation, il est tout à fait différent du RP-forum, et ils sont à séparer avec soin. Les actions en ChatBox ne peuvent pas influencer le comportement de vos personnages en RP-forum.

16. Le yaoi sur ChatBox est réglementé. [C0de : Power] Pas de sexe avant 20h et après 8h, horaires français. Même durant ces heures, si votre RPCB met une personne mal à l'aise, vous devrez y mettre fin. Si cette règle n'est pas respectée, c'est un kick. Le ban en cas de récidive. Une ChatBox spéciale pour le yaoi a été mise en place, utilisez-la.

17. Pas de pub s'il vous plait (sticker pour boîte aux lettres version forum RP).

18. Une dernière chose ; la moindre des politesses est d'accueillir convenablement un nouveau membre, et pour les anciens, se saluer à chaque connexion permet de garder une bonne ambiance générale ♥




Mais surtout ; amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
RÈGLEMENT - Obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» réglement intérieur
» Blocage obligatoire
» Réglement des personnages importants et signatures
» ◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Yaoi RPG V3 :: Dashboard :: Réglementation-
Sauter vers: