:: Dashboard :: Questions & News :: Questions & Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi je suis lci :

avatar
Messages : 29
Sucettes : 181
Date d'inscription : 28/11/2016

Your Identity Card
Âge: 27
Amoureux: Jamais
Présent/Absent: Présent
[✘SEME✘]
Voir le profil de l'utilisateur



Kyosuke Saito
[✘SEME✘]
Lun 28 Nov - 10:24
Bonjour !
ça fait 4 ans que je ne suis pas allée sur un forum RP et j'aimerais retanter l'expérience cependant après une première tentative d'inscription j'ai découvert pourquoi j'ai arrêté :

A la base j'étais avec un groupe avec qui on a créé plusieurs forums pour avoir plusieurs univers au choix et il n'y avait aucune règle stricte, ça partait en couille de temps en temps et certains se la coulaient douce niveau longueur de réponses (genre 1 ou 2 mots) mais on s'amusait bien et on se prenait pas la tête. Malheureusement on a été de moins en moins actif à cause de notre vie privée et j'ai dû me rabattre sur d'autres forums et c'est là que j'ai été dégoûtée :

- Très stricte au niveau de l'orthographe, pire qu'au bac français
- Très stricte au niveau de la fiche perso, on entre sur un forum où on a quelques explications sur l'univers et il faut absolument que le personnage colle à la perfection avec, que son histoire soit bien détaillée et surtout pas être trop irréaliste (alors que c'est généralement des univers imaginaires).
- Un contenu beaucoup trop puriste, il s'agit de RP Yaoi, je vois pas pourquoi il faut que ce soit sérieux et coincé du cul, je le dis clairement je suis là pour faire envoyer en l'air mon perso, pas inventer un traumatisme qui fait qu'il va falloir 300 ans et de la romance à foison pour pouvoir espérer coucher avec.
- On est pas des auteurs, pour certaines scène c'est très intéressant d'avoir de longs textes pour décrire l'action et les ressentis du persos mais parfois ça fini juste par se répéter ou on sent que c'est là juste pour meubler et gagner des lignes.
- On est pas seul, un RP ça se fait à plusieurs, sur le premier post c'est facile d'atteindre le minimum de lignes mais au bout d'un moment soit on doit se répéter, soit on fait trop avancer les choses. Ce qui fait que les autres joueurs ne peuvent que suivre en répétant les actions faites en y ajoutant le point de vu de leurs persos et parfois des faux dialogues qui ne font que 2 phrases (vu que le précédent a enchaîné les répliques sans attendre les réponses).

Bref j'ai voulu m'inscrire sur un forum mais je n'ai pas dépassé la fiche perso : remarque sur les fautes d'orthographes et l'histoire du perso n'est pas cohérente avec l'univers (un monde de chimères OGM, j'ai voulu faire une chimère faible et carencée à cause de mauvaises manip génétiques et "ah non les chimères ne peuvent avoir que des aspects positives !" bien sûr c'est précisé nulle part c'est juste au bon vouloir du créateur du forum).

Je retente ma chance ici, j'ai vu qu'il fallait 250 mots minimum, ça commence mal. Je veux juste pas me prendre la tête et pas créer d'histoires trop gnangnan, je suis plus vièrge et j'ai écoûté pleins de témoignages d'un pote gay je sais comment ça se passe en vrai c'est loin d'être romantique et c'est bien ça qui me plaît. Mon entourage est loin d'être des plus dévergondé et pourtant les cas de sex friends et relations d'un soir ça peut concerner tout le monde même les plus coincés, dire qu'on est bien en couple et éperdument amoureux dès le premier rendez-vous (avant même de s'être embrassé) c'est que dans les films.

Pour faire court je suis une grosse perverse qui veut juste faire dépuceler son perso.
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Lun 28 Nov - 15:33


Bienvenue !

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue sur Univers YAOI V3 ! Nous te remercions de t'être inscrit(e) sur le forum.

Effectivement, le contexte de notre forum est très libre, la seule règle étant le réalisme ; et nous ne sommes pas très exigeants au niveau des fiches tant qu'elle est un minimum élaborée et cohérente. De même, pour ce qui est orthographe/grammaire/conjugaison/syntaxe, nous sommes tolérants mais nous demandons un effort minimum pour que le texte soit compréhensible de tous sans trop piquer les yeux.

En raison de cette liberté que nous accordons à nos membres, nous acceptons aussi bien des persos qui vont s'« envoyer en l'air » comme tu dis dans chacun de leurs RPs avec un personnage différent à chaque fois, que des personnages plus complexes qui ne sont pas là pour avoir une aventure ni même une histoire d'amour dès le début. Nous ne sommes pas sur un forum de cyber-sexe x) C'est pourquoi on demande un minimum de 250 mots qui est un minimum pour pouvoir décrire de façon les actions, les sentiments, les pensées, l'environnement... et donner à nos partenaires de quoi répondre, ce qui vaut aussi bien pour un RP yaoi qu'il soit hard ou "vanille", que pour un RP non-yaoi.

Pour le reste, il te suffira de préciser dans ta demande de RP quelle type de relation tu cherches :)

Heureux d’apprendre que tu n’es plus vierge :’) Je baigne dans le milieu LGBT+ depuis huit ans et si bien sûr que le yaoi ne reflète pas la réalité des couples gays, lui non plus n’en est pas représentatif ; tous les gays ne baisent pas dans des saunas et il y a aussi du romantisme dans leurs couples :P Bref x)
Je ne pense pas qu’ici on puisse dire que nous sommes dans le cliché des relations « gnangnan », quand-bien même si c’est le cas pour certains alors si c’est ce qu’ils aiment et s'ils s'amusent à RP de cette façon, c’est le principal. Rassure-toi ; nous ne te blâmerons pas si ton perso a des mœurs plus légères (ce ne serait pas le premier, loin de là – d’ailleurs ça m’étonnerait qu’il détrône Kappute…).

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)
Si tu as des questions, soucis ou besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !

Je m'occupe de ta fiche très bientôt ;)

Codes par MoiSadike©
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Sucettes : 181
Date d'inscription : 28/11/2016

Your Identity Card
Âge: 27
Amoureux: Jamais
Présent/Absent: Présent
[✘SEME✘]
Voir le profil de l'utilisateur



Kyosuke Saito
[✘SEME✘]
Mar 29 Nov - 14:25
Désolée pour ma franchise et merci de ta réponse, 250 mots c'est beaucoup pour moi je trouve (pas que je sache pas écrire et enjoliver mes phrases mais ça va vite me lasser) du coup j'hésite à continuer à chercher un forum qui me convienne... C'est dur d'en trouver avec des membres actifs et un règlement laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 358
Sucettes : 1200
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 27

Your Identity Card
Âge: 25 ans~
Amoureux: Not yet~
Présent/Absent: Présent (sauf souci imprévu)
[✘UKE✘]
Voir le profil de l'utilisateur



Louka Heider
[✘UKE✘]
Mar 29 Nov - 14:58
C'est hélas le souci des forums : soit ils sont actifs mais ont des règles strictes, soit ils sont laxistes mais y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Mar 29 Nov - 17:30
Tu n'as pas à t'excuser, mais il ne faut pas mettre tous les forums dans le même sac et si tu as la curiosité de fouiner sur le forum pour lire certains RPs tu te rendras vite compte que tes aprioris sont faux ^^
Pour les 250 mots, c'est très vite atteint, mais c'est toi qui voit. Peut-être que dans ce cas, le RP instantané (ChatBox, Skype, Messenger, WhatsApp, SMS etc.) est peut-être plus adapté pour toi que le RP-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Sucettes : 181
Date d'inscription : 28/11/2016

Your Identity Card
Âge: 27
Amoureux: Jamais
Présent/Absent: Présent
[✘SEME✘]
Voir le profil de l'utilisateur



Kyosuke Saito
[✘SEME✘]
Mer 30 Nov - 4:31
Je me suis justement basée sur l'un des RP que j'ai lu sur ce forum =P
"Un nouveau départ" avec Aiko et Take :
- répète 300 fois qu'il appréhende l'acte à cause d'une mauvaise expérience comme première fois. (pour meubler entre autre)
- dialogue limité à une réponse par phrase avant de changer de sujet à cause des phrases qui s'enchaînent sans attendre de réponse.
- l'acte se passe plutôt rapidement avec un schéma classique quasi impossible à réaliser : se font jouir à la main puis une deuxième fois à la fin de l'acte (c'est très long à repartir pour info, les préliminaires c'est pour faire monter le désir, pas pour être hs dès le début).
- histoire à l'eau de rose.

Ils font se qu'ils veulent bien sûr si ça leur plaît mais voilà c'est le genre de scènes survues sans trop d'interaction qu'entraîne une limite de ligne. C'est également mon point de vu sur leur RP je comprend parfaitement que vous ne soyez pas d'accord avec mes critiques.

Je vais essayer le rpcb merci Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Invité
Invité
Mer 30 Nov - 7:26
C'est ce que je te disais ; il y a toutes sortes de RP ici. Tu ne peux pas juger un forum sur un seul RP. Et comme tu le dis et comme je te le disais également ; le principal est que chacun fasse ce qu'il lui plait et s'amuse. Chacun ses goûts. Visiblement ceux de Takeru et Aiko s'accordent puisqu'ils sont en couple depuis la V1, alors c'est l'essentiel.
J'ai déjà remarqué les problèmes que tu évoques dans certains RPs, mais pas dans tous, loin de là. Ce doit être une habitude à prendre. Personnellement, je n'ai aucun problème à faire entre 1000 & 2000 mots sans avoir besoin de "meubler" et c'est le cas de beaucoup de membres ici (exemple : ceux de Kappei qui sont parmi mes préférés, si tu as envie de lire). Et pourtant en ce qui me concerne je suis loin d'avoir un haut niveau ni beaucoup d'expérience dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1523
Sucettes : 2056
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 22

Your Identity Card
Âge: 19 ans.
Amoureux: Conrad..?
Présent/Absent: Présent.
L'admin qui clear plus vite que son ombre.
Voir le profil de l'utilisateur



Kappei Hazama
L'admin qui clear plus vite que son ombre.
Mer 30 Nov - 17:05
...
Bienvenue, YOUHOU! /pan/

Caleb, arrête de me sucey, t'es mignon mais tu parles beaucoup de moi là xD !!

Nand:
En effet, je comprend ton PDV, notamment pour ce que tu dis au début, vis-à-vis de la cohérence.
Il m'est arrivé de m'inscrire à un forum Yai Master/Slave et on m'a dit que j'étais obligé de faire un Master puisque que mon perso était adules et que hiérarchiquement, ils ont le pouvoir... J'ai trouvé ça trèèèès con, mais passons xD !!

Ici, pour ce qui est du simple cul, y'a pas de mal de perso. Je dis ça, mais sur mes quatres persos, à part un asexué, ils ont tous des fous de cul (comme quoi).
J'ai dépucelé la moitié du forum avec les trois d'ailleurs, officiellement et offieusement, alors tu sais B) ...
ET OUAIS MAGGLE!

Plus sérieusement, je comprend ce que tu dis.
Évidemment, les situations cuculs ne plaisent pas à tout le monde, Aiko et Takeru sont des plus vieux couples du forum encore actif.
Dans tout les cas, tout les membres ne sont pas ainsi, et les mecs moches, y'a a eu. Comme Nobu, mon chauve beauf fan de tunning, qui est parti :'(... *pleure*
Quand on parle de réalisme, on parle vraiment de cohérence. On a déjà reçu des personnes qui sont partis dans des délires d'homme qui se déguise en chat en disant "nyanya", ou de type de dix-sept ans à la tête d'organisation de mercenaires... Tu peux être à la tête, certes, mais pas à 17 ans, ahem.
Mais bon, mon perso est asexué fait 2m18, donc tu sais...

En tout cas, et loin de moi l'idée de me faire de la pub, hésite pas à aller lire mes RPs, tu auras du cul à foison, comme tu le dis si bien xD !
Tiens : Journal de Kappouette

Mais n'hésite pas à farfouiller, on a des perles :3 ! (pas moi hein)

_________________



Invité


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Sucettes : 181
Date d'inscription : 28/11/2016

Your Identity Card
Âge: 27
Amoureux: Jamais
Présent/Absent: Présent
[✘SEME✘]
Voir le profil de l'utilisateur



Kyosuke Saito
[✘SEME✘]
Mer 30 Nov - 18:18
xD merci beaucoup pour ta réponse ! Je lirai tout ça au boulot quand j'en aurai marre de bosser (oui je suis une fille très sérieuse...). J'ai tout de même fait ma fiche, je vous laisse voir si tout est ok =)
Et je viens de capter que j'avais pondu une histoire de 150 lignes sur un une fiche perso d'un autre forum o.O finalement je suis peut être capable de tenir les 250 mots par poste...
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi je suis lci :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eh bien, on sait pourquoi je suis ici...
» Je ne changerais pas d'avis pour tes beaux yeux ! /Neil/
» Pourquoi je suis venue ici je ne vie plus ici!- Libre
» Juste quelques minutes... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là, mais... Accepte-les juste.
» Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Yaoi RPG V3 :: Dashboard :: Questions & News :: Questions & Invités-
Sauter vers: