Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Bar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau petit boulot? (Privé)

Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu
Messages : 75
Sucettes : 69
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi ou à un travail.

Your Identity Card
Âge: 24
Amoureux: non.
Présent/Absent: Présent
[✘UKE✘]




Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu
[✘UKE✘]
Ven 4 Nov - 18:58



Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu & Elias Kaneki


Un nouveau petit boulot ?


Après trois semaines sans trouver de travail, ne vivant que sur les petites réserves que j’avais mises de côté et me nourrissant seulement une fois par jour, je décrochais enfin un entretien d’embauche dans un bar qui se trouvait être suffisamment proche de mon appartement. Si je m’y retrouvais employé, cela me permettrai d’y aller à pieds et donc d’économiser un peu d’argent au lieux de payer l’essence de la voiture ou les trajets en transports en commun. Non pas que je veuille garder mon argent à la manière d’un écureuil faisant des réserves, mais avec la pension que je verse pour ma fille et les cadeaux que je ne peux m’empêcher de lui offrir, il ne me reste jamais beaucoup d’argent pour finir les mois, surtout lorsque je passe de longues périodes sans travail.

Je me levais donc suffisamment tôt le matin pour pouvoir me préparer. Je pris soigneusement une douche, me lavant aussi mes cheveux qui commençaient à ne plus ressembler à rien - lorsque je ne sors pas de chez moi, je ne prend que des micro douches pour économiser de l’eau –puis je fouillais mon placard à la recherche de vêtements sobres mais surtout propres. Après cette rapide préparation, et attendant que mes cheveux sèchent, je me pris un café et quelques tartines pour être en forme. J’avais vraiment un mode de vie réduit lorsque je suis sans travaille mais cela baisse trop mon énergie et je ne peux pas me permettre d’être fatigué durant un entretien d’embauche ou au travail.

Après avoir mangé, fait la vaisselle et rangé mon appartement, je mis mes chaussures pour me rendre au bar où j’avais mon entretien d’embauche. Le trajet ne dura pas longtemps, une quinzaine de minutes tout au plus, et j’arrivais avec un peu d’avance devant le lieu de rendez-vous.

J’entrais donc dans le bar qui se trouvait devant moi, jetant un œil discret à l’intérieur de ce lieu rapidement, cherchant du regard quelqu’un pouvant me renseigner . Je vis un homme derrière le bar, m’approchant doucement.

▬ Bonjour, j’ai appelé il y a deux jours à propos du post libre, Je suis Mr. Åsgĕīr-Kyojushu.





Revenir en haut Aller en bas
Elias Kaneki
Messages : 161
Sucettes : 469
Date d'inscription : 13/03/2015

Your Identity Card
Âge: 29
Amoureux:
Présent/Absent: Présent
[✘SEKE✘]




Elias Kaneki
[✘SEKE✘]
Sam 12 Nov - 12:06



Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu & Elias Kaneki


Un nouveau petit boulot ?


Il y a une semaine, j'avais mis une offre d'emploi sur Internet pour trouver la serveuse ou le serveur qui remplacerait le connard qui avait commencé à me voler du fric dans mes caisses. Comme si je ne le payais pas assez! Dès que je l'avais pris la main dans le sac, je n'avais pas tardé à le jeter avec un bon coup de pied au cul. J'aurais pu porter plainte aussi mais à quoi bon. La procédure serait tellement longue pour le condamner que cela aurait été classé sans suite. Dans tous les cas, il restait impuni. Depuis, je réfléchirais à deux fois avant d'embaucher quelqu'un. Mais je n'avais pas voulu surcharger de travail mon seul employé restant, puisque le bar commençait à se faire connaître par le bouche-à-oreille. Alors je m'étais résolu à trouver une personne pour l'aider dans le service. Après avoir publié mon annonce, j'avais reçu une dizaine de demandes d'hommes et de femmes de tous profils : étudiants qui cherchaient un travail pour payer leurs études et leurs loyers, chômeurs qui voulaient survivre ou tout simplement des jeunes et des vieux qui rêvaient de bosser dans la restauration. J'avais reçu chacun d'eux pour les évaluer mais je n'avais pas trouvé mon bonheur : certains n'étaient pas vraiment motivés mais n'avaient pas trouvé autre chose, certains ne semblaient pas dignes de confiance et d'autres paraissaient ne pas être assez ouverts et sociables. Je commençais à croire que j'étais trop exigeant. Après tout, mon bar n'était pas un lieu prestigieux. Mais par chance, un certain Björn m'avait contacté. Je lui avais donné rendez-vous deux jours plus tard, le matin, vers onze heures.


Le jour J, j'étais en train de laver des tasses derrière le comptoir pendant que mon chien dormait près de la porte et que Juuri servait du café et des croissants au petit nombre de clients qui venaient prendre leur petit-déjeuner, entre amis, en lisant le journal avant de partir au boulot ou de se balader, pour les plus âgés. Ce fut alors qu'un jeune homme se présenta. Je fus un peu surpris car je ne l'avais pas entendu entrer. Alors, je me retournai, pour voir le "candidat". Je l'accueillis avec le sourire.

▬ Bonjour, monsieur. Je suis Elias Kaneki, le patron des lieux.

Je lui serrai la main et me tournai vers la serveuse pour lui demander de s'occuper du bar jusqu'à ce que je revienne.

▬ Allons dans mon bureau. Nous serons plus tranquilles.

Et je pris l'escalier pour me rendre dans la pièce où je recevais mes (futurs) employés. Je m'installa derrière la table où était empilée de la paperasse. Une fois que Monsieur Asgeir-Kyojushu eut pris place en face de moi, je lançai sans tarder la discussion.

▬ Alors, présentez-vous.








Revenir en haut Aller en bas
Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu
Messages : 75
Sucettes : 69
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi ou à un travail.

Your Identity Card
Âge: 24
Amoureux: non.
Présent/Absent: Présent
[✘UKE✘]




Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu
[✘UKE✘]
Mar 6 Déc - 16:06



Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu & Elias Kaneki


Un nouveau petit boulot ?


La personne à qui je m'étais adressé s'avérait être le patron, ce qui me rassura. J'avais eu peur, durant quelques secondes, que le poste ait été pris entre temps et que je sois venu pour rien.


Je suivi donc ce certain Monsieur Kaneki jusqu'à son bureau après lui avoir serré la main, m'installant face à lui. Je n'étais pas des plus à l'aise, cela faisait un moment que je n'étais pas sorti, mais je faisais mine d'être un minimum sûr de moi. Je savais à quel point les apparences pouvaient tout changer lors d'entretiens d'embauche. Mais mon potentiel futur patron ne semblait pas rude, d'apparence, ce qui me décoinça un peu.

Lorsqu'il me demanda de me présenter... J'avoue ne pas avoir trop su quoi dire...

▬ Eh bien... Je me nomme Björn Ryūku Åsgĕīr-Kyojushu, j'ai 24 ans. Que dire de plus... J'ai déjà fais quelques boulots en tant que serveur mais aussi en tant que caissier. N'importe quelles horaires de travail me conviennent je m'accommode de tout.

Ma présentation n'étais pas des plus brillantes mais je n'avais rien de plus à dire... Ce n'étais pas vraiment bien parti... enfin au moins j'aurais essayé.

▬ Je suis désolé ce n'est pas très glorieux. Mais je peux vous assurer que je ne poserais pas de problèmes, je sais rester à ma place et être discret. Je n'aime pas avoir d'ennui...

J'arrêtais le désastre là, laissant mon interlocuteur décider si oui ou non il m'embaucherai...




Revenir en haut Aller en bas
Elias Kaneki
Messages : 161
Sucettes : 469
Date d'inscription : 13/03/2015

Your Identity Card
Âge: 29
Amoureux:
Présent/Absent: Présent
[✘SEKE✘]




Elias Kaneki
[✘SEKE✘]
Ven 9 Déc - 8:02



Björn R. Åsgĕīr-Kyojushu & Elias Kaneki


Un nouveau petit boulot ?


Tout en l'écoutant, je pris quelques notes de temps à autre, histoire de ne pas oublier des éléments. Je le sentais un peu tendu, mais moins qu'il y a peu de temps. Je ne prenais pas cela comme un défaut, c'était normal d'être stressé à un entretien, tant qu'on ne perdait pas le contrôle de la situation, il ne pouvait rien se passer de pire. Malgré sa légère timidité, je le trouvais intéressant puisqu'il avait déjà travaillé en tant que serveur et qu'il semblait être fiable quand il disait implicitement qu'il n'était pas un homme malhonnête et grande gueule. Qu'exiger de plus ?

▬ Non, pas du tout. C'est très bien.

Je lui adressai un sourire exprimant ma bienveillance, en espérant le mettre plus à l'aise parce qu'il semblait pour lui que ce n'était pas gagné pour obtenir le poste. Cependant, quelque chose me venait en tête et il fallait que j'en parle.

▬ J'ai quelques questions à vous poser...Combien de temps vous avez travaillé dans la restauration ? Et quelle est votre situation familiale ?


Cela pouvait paraître indiscret aux premiers abords mais je souhaitais connaître les réponses à ces questions afin de savoir si un aménagement du temps de travail était nécessaire, ce qui pouvait m'aider à faire mon choix, bien que Björn prétendait être assez flexible sur les horaires et semblait être la dernière personne qui candidatait pour le poste. S'il convenait, j'étais prêt à faire quelques concessions. Je pensais le mettre à l'essai mais cela serait inutile puisqu'il avait  déjà travaillé dans un restaurant ou un bar. À moins qu'il avait été un mauvais employé mais cela m'étonnerait car il paraissait vraiment sérieux.






Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau petit boulot? (Privé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Let's go boulot, dodo.. ! [Pv : Alexander H.]
» Saito Masahiro, détective privé à votre service! [Terminée]
» Un nouveau départ [ Aiko ] [+ 18 ans]
» Un nouveau départ (ft.Charley O'Neel)
» Petit loup recherche un rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Yaoi RPG V3 :: Bar-
Sauter vers: